• Jace Herondale

    Jace Herondale

    (Jamie Campbell Bower dans le film The Mortal Instruments)

    Nom: Jace Lightwood

    Nom biologique: Jonathan Christopher Herondale

    Naissance: Janvier 1990

    Age: 17 ans

    Statut: Vivant

    Alias: Jace Wayland puis Jonathan Christopher Morgenstern puis Jace Herondale 

    Race: Nephilim

    Allégance: l'Enclave

    Parabataï: Alec Lightwood

    Famille: - Stephen Herondale (père biologique)

    - Celine Herondale (mère biologique)

    -Robert Lightwood (père adoptif)

    -Maryse Lightwood (mère adoptive)

    -Alec Lightwood (frère d'adoption)

    -Isabelle Lightwood (sœur d'adoption) 

    -Max Lightwood (frère d'adoption)

    Jace Herondale est le meilleur Chasseur d'Ombres de son temps, résidant actuellement à l'Institut de New-York. Élevé par Valentin Morgenstern, Jace est en réalité le fils biologique de Céline et de Stephen Herondale.

    Biographie:

    Enfance: Jace est né de Stephen et de Céline Herondale. Alors que Jace était encore dans le ventre de Céline, Valentin donna constamment à celle-ci le sang d'Ithuriel, un ange, Jace Herondalemélangé à sa nourriture, et elle le prit, ne sachant pas ce que c'était. 

    Quand son père fût tué, sa mère se suicida en se taillant les veines. Valentin, désespéré pour le bébé, prit l'enfant dans le cadavre de Céline. Après avoir simulé sa mort et celle de son fils, Valentin partit avec Jonathan et Jace et les éleva séparément. Valentin prit l'identité de Michael Wayland.

    Jace, croyant que son père est Michael Wayland est élevé à la fois avec amour et dureté.Jace Herondale Il a été élevé à la manière d'un guerrier, de façon stricte en recevant parfois des coups. Il a grandi en pensant qu'aimer c'est détruire et qu'être aimé c'est être détruit. Le jour de ses 6 ans, Valentin offre un faucon à Jace dans le but qu'il puisse s'en faire un compagnon de meurtre. Il lui dit de l'apprivoiser en lui cachant les yeux mais Jace n'y arrivant pas, il préfère jouer de la musique et lui caresser doucement les ailes jusqu'à ce que l'oiseau l'aime. Lorsque le faucon fut parfaitement apprivoisé , Jace montra l'oiseau à Valentin qui lui brisa le cou en disant à Jace : "Je t’avais demandé de te faire obéir. Au lieu de quoi, tu lui as appris à t’aimer. Tu ne l'as pas apprivoisé, tu l'as vaincu." Malgré sa dureté, Valentin partageait quelques fois des moments père-fils avec Jace comme quand il lui a offert un bain rempli de spaghettis pour son anniversaire...

    Quand Jace eut 10 ans, Valentin se rendit compte que Jace était trop gentil pour ses plans et qu'il avait besoin de se débarrasser de lui pour pouvoir avancer. Il mit en scène sa mort et fit croire à tout le monde que Michael Wayland était mort. Jace fut envoyé à l'Institut de New-York afin que les Lightwood qui était très proche des Wayland, notamment Robert qui était le parabatai de Michael, puisse s'occuper de lui. Là, Jace a été adopté par les Lightwood. Il est devenu très proche d'Alec, d'Isabelle et de Max, les considérant comme ses frères et sœurs. Maryse le considérant comme son propre fils, lui donna le surnom de Jace.

    La Coupe Mortelle: Une nuit, Jace, Isabelle et Alec se rendent au Pandemonium pour tuer un démon. Ils rencontrent une fille qu'ils croient être une humaine pourtant elle arrive à les voir. Jace en parle à Hodge et se met à la recherche de Clary, étant intrigué par elle. Lorsqu'il la retrouve, il lui sauve la vie et l'emmène à l'Institut. Il découvre que Clary est une Chasseuse d'Ombres privée de ses souvenirs et qu'elle peut l'aider à trouver la Coupe Mortelle. Au fil du temps, Jace et Clary se rapprochent. Jace est fasciné par Clary qui est différente des filles qu'il a rencontré auparavant. Elle est forte, déterminée et courageuse. Jace a grandi avec l'idée qu'aimer c'était détruire pourtant, Jace Herondalelorsqu'il voit Clary, il remet en question cette idée. En effet, Clary aime sa mère, Luke et Simon et cet amour la rend plus forte, quitte à se mettre en danger pour les sauver. Le soir de l'anniversaire de Clary, Jace l'invite dans la serre de l'Institut. Après avoir parlé de leur enfance, ils s'embrassent. A leur retour dans la chambre de Clary, Simon les surprend en train de s'embrasser. Ce dernier est blessé car il est secrètement amoureux d'elle. Pour rassurer Simon, elle lui dit que ce n'était rien d'autre qu'un baiser, ce qui blesse Jace car lui, y accordait plus d'importance. Il ment en lui disant que ce baiser ne signifiait rien non plus pour lui et s'en va.

    Malgré cet épisode, Jace continue d'aider Clary jusqu'à ce qu'elle retrouve la Coupe Mortelle. Elle la remet à Hodge qui s'empresse d'appeler Valentin. En échange de la libération de sa malédiction, Hodge donne la Coupe ainsi que Jace à Valentin.

    Pendant leur temps ensemble à Renwick, Jace découvre que Valentin est l'homme qui l'a élevé. Voulant se rapprocher de son père, Jace décide de se mettre de son côté. Lorsque Clary arrive et qu'il voit Valentin se battre avec Luke, il se rend compte de la réelle nature de son père. Avec l'aide de Clary, Jace se retourne contre Valentin.

    Croyant les mensonges de Valentin, Jace est amené à croire qu'il est le frère de la jeune fille dont il est tombé amoureux. Le cœur brisé, Jace revient à ses anciennes méthodes, en gardant ses distances avec ceux dont il se soucie.

    L'Epée Mortelle: Jace se fait renvoyer de l'Institut après que Maryse ai découvert la véritable identité de son père. Jace est attaqué par une meute de loup-garou. Luke arrive à le sortir de là et appelle Clary pour qu'elle raisonne Jace. Tous les trois, ils se mettent en route vers l'Institut afin de découvrir l'origine du comportement de Maryse. Elle leur révèle que si elle a renvoyé Jace, c'était pour le protéger de l'Inquisitrice qui s'est mis en route pour venir l'interroger. Jace décide de rester l'attendre pour ne pas attirer d'ennuis aux Lightwood.

    Plus tard, en raison de son comportement irrespectueux envers l'Inquisitrice et de son éternel sarcasme, il est condamné à passer une nuit dans la prison de la Cité Silencieuse. Alors dans la cellule, Jace entend soudain les cris des Frères silencieux qui sont causés par Agramon, le démon de la peur, qui est maintenant sous le commandement de Valentin. Après l'assassinat des Frères Silencieux, Valentin rend visite à Jace et lui dit qu'il devait les tuer pour obtenir Maellartach, l'Épée Mortelle.

    Pendant ce temps, Clary, Isabelle et Alec décident d'aller sauver Jace après avoir reçu un appel de détresse de la Cité Silencieuse. L'Inquisitrice pense que Jace a aidé Valentin à tuer les Frères Silencieux afin d'obtenir l'Épée Mortelle, cependant, maintenant que l'épée a disparu, ils ne savent pas si Jace est innocent ou pas. Après beaucoup de débats, ils conviennent finalement de laisser Jace rester dans l'appartement de Magnus Bane, dans la condition qu'un sort le retienne.

    Plus tard, en raison d'une suite de décès inexpliqués et mystérieux, Simon, Jace, Clary, Isabelle et Alec se rendent au royaume des fées pour obtenir des réponses à leurs questions. La reine des fées manigance un plan afin que Clary soit poussé à manger des aliments féeriques, l’empêchant de quitter le royaume. Cependant, la reine des fées lui dit que si elle obtient le baiser qu'elle désire le plus, elle sera en mesure de partir. Lorsque le baiser de Simon ne parvient pas à la libérer, Jace l'embrasse et rompt avec succès le sort, ce qui irrite Simon, le poussant à quitter le groupe.

    Après leur retour à l'Institut, Clary et Jace se battent au sujet de leurs sentiments l'un pour l'autre. Jace dit qu'il ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas être ensemble, tandis que Clary repousse son idée en disant que leurs sentiments ne doivent pas exister.

    Pendant ce temps, Raphaël Santiago leur rend visite avec le corps de Simon dans ses mains, en les informant que Simon va soit se transformer en vampire ou mourir. Le groupe décide d'enterrer Simon dans un cimetière juif et d'attendre sa résurrection en vampire.

    En apprenant la disparition de Maia et le plan de Valentin, Jace rend visite à son père, qui est actuellement en cachette sur un bateau. Quand il revient de sa visite, l'Inquisitrice avoue avoir utilisé un dispositif de localisation magique pour garder une trace de lui. Elle le garde prisonnier dans une cellule électrifiée. Elle lui révèle alors son plan d'échanger Jace contre les Instruments Mortels. Jace essaie de lui dire que cela ne fonctionnera pas car Valentin ne tient pas à lui, mais elle ne le croit pas. Plus tard, avec l'aide d'Alec, il parvient à s'échapper. Avant d'affronter Valentin et d'essayer de sauver à la fois Maia et Simon qui ont été capturés, Jace demande à Clary de lui dessiner la rune permettant de ne plus avoir peur. À bord du navire, Jace trouve Simon mort et le nourrit de son sang afin de le sauver. Les autres Chasseurs d'Ombres arrivent et débutent une bataille chaotique. Pendant la bataille, Jace est confronté à l'Inquisitrice qui l'interroge sur la cicatrice en forme d'étoiles qu'il a, puis, elle essaie de lui dire quelque chose, mais Jace irrité par le comportement de l'Inquisitrice part rejoindre la bataille. Il est attaqué par un démon, cependant, l'inquisitrice lui sauve la vie en se sacrifiant. Ses derniers mots sont «Votre père serait fier", laissant Jace plus confus qu'auparavant. Il se rend compte plus tard qu'Imogen était sa grand-mère.

    Peu de temps après la fin du combat, Jace dit à Clary qu'à partir de maintenant il agira comme son frère et rien de plus.

    Le Miroir Mortel: Au début du livre Jace se prépare en vue de partir avec le reste de sa famille à Idris, aux côtés de Clary. Cependant, Jace pense qu'Idris est trop dangereux pour Clary et décide de lui mentir avec l'aide de Simon. Simon accepte à contrecoeur mais quand les Lightwoods sont prêts à partir à travers un portail, ils sont attaqués par un groupe de damnés. Et au milieu du chaos, Jace est forcé de prendre Simon avec lui, ce qui est illégal car Simon a besoin d'une permission pour entrer à Idris.

    Alors à Idris, Jace passe beaucoup de temps avec Aline Penhallow et son cousin Sébastien Verlac. Mais le calme est vite interrompu quand Clary apparaît. Jace a peur de ses sentiments pour elle et s'éloigne, permettant à Sébastien de se rapprocher de Clary. Néanmoins, lorsque Clary lui révèle que le livre blanc est caché à l'intérieur de la bibliothèque dans le manoir Wayland, Jace accepte de l'accompagner. Ils y découvrent l'Ange Ithuriel piégé dans le sous-sol, Clary ayant la capacité de créer des runes, libère l'Ange, mais avant, l'Ange leur révèle les expériences que Valentin a mené sur eux. Jace croit que dans ses veines, coule du sang de démon alors qu'en réalité, c'est Jonathan qui a hérité du sang de démon tandis que Jace a reçu, tout comme Clary, du sang d'ange.

    Pendant ce temps, dans Idris Sébastien a brisé les boucliers protégeant la ville contre les Créatures Obscures, permettant ainsi à l'armée de Valentin d'entrer et de tout détruire. Une grande bataille commence et Jace est informé de la trahison de Sébastien ainsi que du fait qu'il a assassiné Max, son petit frère. Brûlant de colère et de haine, Jace décide de traquer Sébastien et Valentin mais pas avant de passer une dernière nuit avec Clary. Il lui déclare son amour pour elle et s'endort à ses côtés.

    Après avoir suivi le sort de pistage, Jace trouve une grotte en dehors d'Idris où Valentin et Sébastien discutent de leur plan de convoquer Raziel et de détruire tous les Chasseurs d'Ombres. Puis Valentin s'en va. Sébastien ayant déjà détecté la présence de Jace commence à le taquiner. Après un moment, ils se battent et Sébastien lui révèle sa véritable identité : il est le fils de Valentin, Jonathan Christopher Morgenstern et il révèle que le véritable père de Jace n'est pas Valentin mais qu'il est le fils de Stephen Herondale, Jace commence à perdre la bataille mais Isabelle les trouve et l'assiste. Cependant, elle est gravement blessée par Sébastien. Jace réussit à tuer Sébastien.

    Plus tard, il trouve Valentin, qui est prêt à convoquer l'Ange Raziel et qui a réduit Clary au silence avec une rune. Valentin semble choqué quand Jace lui dit qu'il a tué Jonathan mais à part ça, il ne montre aucune autre émotion et avant que Jace l'achève, Valentin le poignarde. Clary, qui est témoin de tout cela, modifie les runes rituelles, conduisant Raziel à lui obéir à elle et pas à Valentin. Raziel, connaissant les motifs de Valentin, le tue et ressuscite Jace sur demande de Clary.

    Le livre se termine avec tous les Chasseurs d'Ombres et toutes les Créatures Obscures qui fêtent la défaite de Valentin. Jace et Clary, n'étant pas frère et sœur, peuvent enfin être ensemble.

    Les Anges Déchus: Deux mois se sont écoulés depuis la grande bataille. Jace s'occupe de la formation de Clary et ils profitent de leurs relations. Cependant, Jace commence à faire des cauchemars qui finissent toujours avec le meurtre de Clary. Craignant qu'il soit en train de perdre le contrôle, il décide de s'éloigner de Clary.

    Jace passe la plupart de son temps à protéger Simon afin d'éviter Clary. Cette dernière étant de plus en plus frustrée par le comportement de Jace, prend d'énormes risques comme lorsqu'elle se lance à la chasse aux démons toute seule. Finalement, Jace révèle son mal-être et ses peurs à Clary ce qui leur permet de repartir plus détendus.

    Espérant trouver un moyen d'arrêter ces cauchemars, ils rendent visite aux Frères Jace HerondaleSilencieux qui leur révèlent que la résurrection de Jace a fait disparaître les rituels qu'il a reçu enfant, censés le protéger de toute possession démoniaque. Ils décident de garder Jace dans la Cité Silencieuse afin de refaire ces rituels.

    Cependant, au cours de la nuit, Jace rêve de son frère d'adoption mort, Max. Max lui donne un couteau, lui disant de se couper afin d'être libéré de la possession du démon. Jace se réveille sous l'influence de Lilith, la mère de tous les démons.

    Il quitte la Cité Silencieuse et se rend à la fête du mariage de Jocelyn. Là, sous l'influence de Lilith, il marque Clary avec une rune la faisant perdre connaissance. Il l'emmène alors en haut d'un hôtel inachevé, où Lilith prépare un rituel de résurrection pour Jonathan.

    Le livre se termine avec Clary, Simon et Jace venant de vaincre Lilith. Toutefois, lorsque Jace reste seul en haut, la rune le liant à Lilith se reforme, le liant désormais à Jonathan. Sous son contrôle, Jace achève le rituel et réanime Jonathan, puis disparaît.

    La Cité des Ames Perdues: Au début du livre, Jace a disparu ainsi que Jonathan. L'Enclave essaie de le retrouver puis elle abandonne afin de se concentrer uniquement sur Jonathan.

    Pendant ce temps, Jace et Jonathan, qui se fait désormais appeler Sébastien, se déplacent partout dans le monde pour préparer leur plan. Jace, incapable de rester loin de Clary, lui rend visite et lui demande de les suivre. Clary envisage l'offre, mais leur rencontre est de courte durée quand Jocelyn voit Sébastien dans sa cuisine et hurle. Leur petite aventure se termine lorsque Sébastien jette un poignard d'argent sur Luke. Clary se rend compte que si Sébastien est blessé alors Jace est blessé lui aussi. L'allégeance de Jace à Sébastien est confirmée.

    Après leur départ de la maison de Luke, Jace et Sébastien continuait de travailler sur leurs plans, jusqu'à ce que Clary les rejoint. Clary essaie de comprendre le lien entre son frère et son petit ami afin d'essayer de libérer Jace sans éveiller les soupçons. Grâce à une bague féerique, Clary peut communiquer avec Simon par la pensée et ainsi, l'informer des plans de Sébastien.

    Jace, encore sous le charme de Lilith, participe à tous les plans de Sébastien mais continue de s'occuper de Clary en lui proposant plein de rendez-vous romantiques. Jace semble beaucoup plus heureux qu'à l'époque où elle l'a connu à l'Institut. Cependant, après un combat avec une Soeur de Fer, son lien avec Sébastien est rompu et il est capable de dire la vérité à Clary au sujet de la Coupe Infernale et des véritables intentions de Sébastien. Après quoi, il tente de rejoindre l'Enclave afin de les prévenir mais Clary l'en empêche. Sébastien guérit ses blessures et reforme leur lien puis il lui ordonne de partir. Alors qu'il est en train de préparer la cérémonie pour appeler Lilith, des blessures apparaissent sur son corps. Ces blessures sont causées par Clary qui se bat avec Sébastien car ce dernier a tenté de la violer. Plus tard, Sébastien et Clary le rejoignent et Sébastien commence le rituel. Des Chasseurs d'Ombres arrivent et une bataille éclate entre eux et les Chasseurs d'Ombres ayant bu dans la Coupe. Clary échappe au contrôle de Jace et s'enfuit pour se joindre à la bataille. Simon lui donne l'Epée capable de tuer Sébastien sans tuer Jace. Alors qu'elle s’apprête à aller tuer son frère, Jace se met en travers de son chemin. Elle n'a pas d'autre choix que de le poignarder. Jace reste inconscient de longues minutes puis son cœur se remet à battre, provoquant le soulagement de Clary. Lorsqu'il reprend connaissance, il se retrouve dans l'infirmerie de l'Institut. Il se rend compte que l'Epée lui a laissé d'importantes séquelles : son corps contient désormais le feu céleste. 

    Personnalité:

    Jace, élevé par Valentin à appris à toujours garder son sang-froid et à ne pas montrer ses émotions. Jace possède un esprit vif , un tempérament froid et une attitude très sarcastique donnant l'impression qu'il méprise les gens. Jace est considéré comme quelqu'un d'extrêmement arrogant, égocentrique et trop confiant, se croyant être le meilleur Chasseur d'Ombres, bien au-dessus des autres. Il est vrai que Jace est un combattant exceptionnel ayant tué énormément de démons. Il présente même des tendances sadiques qu'il a obtenu de l'éducation donnée par Valentin.

    Malgré cela, Jace possède un bon coeur. Il est respectueux et juste, prêt à prendre les bonnes décisions et se sacrifier pour les autres. Jace déteste les mensonges pourtant, il mentira de nombreuses fois afin de protéger ceux qu'il aime.

    Derrière son air prétentieux se cache une haine intérieure qui s'intensifie lorsqu'il croit avoir du sang démoniaque. Après que cela soit réfuté et qu'il découvre qu'il possède en réalité du sang d'Ange en plus grande quantité que les autres Chasseurs d'Ombres, Jace continue de porter le poids des mensonges qu'il a toujours entendu dans son enfance. Malgré le fait que Valentin l'ai élevé avec violence et tromperie, Jace aime Valentin.

    Tout comme Valentin et les Lightwood, Jace se sent supérieur face aux Créatures Obscures. Sous cet air hautain se cache une âme en peine, remplie d'une rage profonde qu'il évacue en tuant des démons. Lorsqu'il se bat, Jace se détend et calme ses nerfs. Clary qualifie son côté bagarreur comme "ce que le sexe est pour les gens normaux." Celui-ci, justement n'hésite pas à mettre sa propre vie en danger et à enfreindre la loi pour pouvoir sauver n'importe qui, qui aurait besoin d'aide.

    Conscient de sa beauté, Jace a séduit de nombreuses femmes avant de rencontrer Clary. Son charisme, sa beauté et son charme fait de lui l'homme que toutes les femmes désirent. Ayant grandi avec la pensé qu'aimer détruisait, Jace s'est efforcé de repousser tout le monde (à part les Lightwood) afin de ne pas s'attacher. Sa personnalité change radicalement lorsqu'il rencontre Clary. Il tombe amoureux d'elle et fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger. La hauteur des sentiments de Jace envers Clary étonne les proches de Jace qui ne l'ont jamais vu comme ça auparavant.

    Physique:

    Jace HerondaleJace est connu pour avoir un très beau physique. Il est décrit comme ayant des cheveux bouclés de la même couleur que ses yeux, un beau dorée lumineux. Il possède également de longs cils dorés. Il a une musculature fine et mesure environ 1,70 mètre. Son visage est souvent décrit comme étant beau, sexy, magnifique et anguleux. Comme tous les autres Chasseurs d'Ombres, il est couvert de fines cicatrices argentées dues à l'application de runes. Il est également couvert de runes permanente de couleur noires.

    Le seul défaut de son visage, comme Clary l'a remarqué, est la légère brèche située sur une de ses dents. Clary dit être soulagé car c'est une preuve que Jace n'est pas si inhumain et parfait que ça. Jace est gaucher tout comme Valentin. Il est dit qu'il ressemble à Stephen sauf au niveau des yeux, où il ressemble davantage à sa mère, Céline.

    Il a une tache de naissance en forme d'étoile sur son épaule gauche. Il est révélé que tous les descendants Herondale portent cette trace.

    Capacités:Sang de l'Ange : Alors que tous les Chasseurs d'Ombres ont une part de sang d'Ange dans les veines, Jace ainsi que Clary, en ont une quantité plus importante dû aux expériences de Valentin. Jace a absorbé le sang d'Ithuriel, le rendant plus fort que les autres Chasseurs d'Ombres.

    Capacités:

     -Sang de l'Ange: Alors que tous les Chasseurs d'Ombres ont une part de sang d'Ange dans les veines, Jace ainsi que Clary, en ont une quantité plus importante dû aux expériences de Valentin. Jace a absorbé le sang d'Ithuriel, le rendant plus fort que les autres Chasseurs d'Ombres. 

    -Runes: Jace possède plusieurs marques sur sa peau, lui donnant des effets variés.

    -Physiologie Surhumaine: Etant un Nephilim, Jace possède des capacités physiques et mentales qui lui sont offert espar le sang de l'ange Raziel dans ses veines ainsi que par les runes inscrites dans le livre gris. Cela comprend la force accrue, l'agilité et l'endurance. Le fait qu'il possède encore plus de sang angélique contribue à sa supériorité.

    Armes:

    -Stèle: Outil utilisé pour dessiner des runes sur la peau des Chasseurs d'Ombres.

    Jace Herondale

    -Détecteur: Outil pour détecter l'activité démoniaque dans les parages.

    -Poignards Séraphiques: Armes qui apparaît sous la forme d'un tube aux bords arrondis lorsqu'il est désactivé. Chaque poignard porte le nom d'un Ange. Lorsqu'il est prononcé, l'arme se réveille et une lame transparente apparaît. 

    -Poignards et Epées: Jace utilise parfois des poignards et des épées pendant les batailles. 

     

     

     

     

     

     

    • Jace est gaucher et sait jouer du piano.
    • Il aime le mu shu de porc.
    • Il déteste le concombre, la bergamote et le sucre dans son café.
    • Jace aime être pieds nus, un trait qu'il partage avec Clary et Isabelle.
    • Il sait parler roumain, latin, italien, français et probablement quelques autres langues.
    • Jace déteste les menteurs et ne ment jamais. Un trait de caractère qu'Isabelle et Alec confirmeront. Néanmoins, il sera plusieurs fois obligé de mentir pour protéger ceux qu'il aime, notamment Clary.
    • Jace porte la bague de famille en argent des Morgenstern qu'il pensait être l'anneau des Wayland. Il le porte d’abord à son doigt, puis à son cou avant de le donner à Clary.
    • Jace lit extrêmement bien et peut citer des passages littéraires dans n'importe quelle situation comme son ancêtre Will.
    • De manière générale, on retrouve de nombreux points communs entre Jace et Will.
    • Jace devait initialement s'appelait Will mais Cassandra Clare a opté pour Jace qui pourrait être le diminutif de Jonathan.
    • Jace apparaît sur la couverture de La Cité des ténèbres : La coupe Mortelle ainsi que sur la couverture des livres La Cité des âmes perdues
    • A cause du surplus de sang d'Ange, Jace est très agile. Il peut faire de très grands sauts et de très hautes chutes sans se blesser.
    • Jace aime secrètement l'appartement de Magnus car il change souvent sa décoration.
    • Il n'a jamais dit à Alec s'il appréciait ou non Magnus de peur que le sorcier le change en porte-manteau.
    • Jace reçoit l'anneau de famille des mains de Tessa qui indique qu'il appartenait à son fils James.

     

     

    Jace Herondale

    (Dominic Sherwood dan la série Shadowhunter)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :